Règlement intérieur

 

Consignes concernant le gymnaste

Les gymnastes sont tenus de : suivre les consignes de sécurité énoncées par l’entraîneur, respecter l’entraîneur et les autres membres du groupe.

Le gymnaste doit déposer ses vêtements au vestiaire et se présenter au professeur en tenue décrite ci-après et à l’heure de début de cours.

La gymnastique nécessitant une préparation physique, il est important que les  gymnastes participent régulièrement aux entraînements et aux horaires prévues.

L’entrée s’effectue par la porte d’entrée de la salle de gymnastique.L’entrée et/ou la sortie est interdite par le local matériel ou la porte de secours.

Il est formellement interdit de manger pendant l’entraînement. Les chewing-gum sont interdits.

 

Consignes concernant les parents

A chaque séance, les parents doivent s’assurer de la prise en charge de leur enfant par l’entraîneur, afin que les enfants n'attendent pas seuls à l’extérieur du gymnase.

Les parents doivent également venir chercher leur enfant à la fin de l’entraînement. Dans le cas où une tierce personne vient chercher l’enfant, ou si celui-ci est autorisé à rentrer seul, il est demandé aux parents de remplir une décharge.Pour des raisons de sécurité, il est demandé aux parents de ne pas rester dans la salle de gymnastique pendant l’entraînement. Aucun enfant extérieur au Club n’est autorisé à accéder aux installations sportives, même sous la surveillance de ses parents.

En cas d’absence, les parents doivent prévenir l’entraîneur. Nous vous demandons en cas d’arrêt de la pratique sportive de nous prévenir et de nous en expliquer les raisons.

 

La tenue de gymnastique

La pratique de la gymnastique exige une tenue adéquate permettant une grande liberté de mouvement.

  • pour les garçons : short ou pantalon de sport, tee-shirt, chaussons souple ou pied-nu, pas de chaussettes.

  • pour les filles :

  • Loisirs : tee-shirt, legging ou caleçon, chaussons souple ou pied-nu, pas de chaussettes.

Justaucorps fortement conseillé (pour la GAF). Les GR peuvent mettre des chaussettes ou des demi-pointes.

  • compétitions : justaucorps (renseignements auprès de l’entraîneur), chausson de gym souple ou pied-nu, pas de chaussettes (pour la GAF). Les GR peuvent mettre des demi-pointes. Les cheveux doivent impérativement être attachés.Il sera demandé aux gymnastes de porter la tenue du club : justaucorps et/ou veste pour la GAF et justaucorps pour les GR.

 

Responsabilité de l’association

Tout problème de santé nécessitant des précautions particulières doit être signalé à l’entraîneur (allergie, port des lunettes, verrues, poux, …..).

L’association n’est pas responsable en cas de vol dans les locaux. A cette occasion, il est rappelé qu’il n’est pas souhaitable de laisser des objets personnels sans surveillance (portables, portefeuilles, etc.).

L’association se réserve le droit de ne pas maintenir un cours si le nombre de gymnaste est insuffisant. En cas d’abandon en cours d’année, non motivé par un certificat médical, aucun remboursement ne sera effectué.