Association Sportive Fontenay le Fleury

Section Gymnastiq's

 

La section est créée en 1967. Tout d'abord en gym Agrès et Entretien. Les cours étaient donnés, à l’époque, par un professeur d’EPS.

 

En 1968, le professeur est parti et fut remplacé par un instructeur à l’école militaire de St Cyr l’Ecole et aussi moniteur de tennis.

Devant l ’engouement de ce sport et le nombre  croissant d’adhérents, la décision de créer une section s’imposait. 

La Gymnastique Rythmique


En 1997,  la gymnastique rythmique (GR) est introduite dans la section. 


 

Et les autres activités ...

En 2002, on dit encore Gymnastique aux Agrès, le nom officiel est Gymnastique Artistique, Féminine ou masculine. Elle est toujours enseignée au sein de la section. S'est ajouté une activité pour les tous petits et le Qi Gong a pris la place de la Gym douce.

En 1974

Devant l'augmentation incessante d'adhérents d’année en année,  une section de Gym Entretien Féminine est créée.

 

La section agrès conserve les cours de compétition et loisir pour les enfants.

Pour les adultes il y'a les cours du soir de Gym d’Entretien ainsi que la Gym Douce.

Quoi de neuf ?

En 2009, le gymnase Berlioz, où s’entraine la gymnastique artistique et rythmique est détruit pour accueillir un nouveau gymnase.

 

De 2009 à 2011, les gymnastes s’entrainent au gymnase Descartes. Le matériel étant limité le CAO de Saint Cyr nous accueille et permettent aux gymnastes de s’entrainer dans de bonnes conditions.
Suite à cela une entente est crée entre les deux villes.

 

En 2011, La ville se dote d’un nouveau gymnase au cœur du nouveau quartier du Levant, un équipement moderne et adapté aux besoins des scolaires et des sportifs. D’une surface totale de

3 000 m², le gymnase du Levant comprend une salle omnisports de 1 270 m², une salle de gymnastique 200 m² et une salle de danse. Les tribunes peuvent contenir  434 places.

En fin d'année
 
A la fin juin, c’est la fête de la section : le GALA de fin d’année. Tous les gymnastes montrent ce qu’ils savent faire, en ensemble ou en individuel, toujours costumés et en musique sur un thème différent.
 
Chaque année, les parents, les gymnastes et les  bénévoles participent activement  à la préparation et à la réalisation de ce gala, c’est dans la joie et la convivialité, que l’année sportive se termine.